August 25, 2022
Un petit déjeuner sain et nutritif est essentiel au bon développement des enfants puisqu’il leur procure l’énergie nécessaire pour apprendre. Pourtant, au Canada, 1 enfant sur 3 est à risque d’arriver à l’école le ventre vide. De plus, les besoins alimentaires ne cessent de grandir partout au pays et le Canada demeure le seul pays du G7 à ne pas avoir de programme national d’alimentation scolaire. Ce sont donc quelques centaines d’écoles qui sont toujours sur la liste d’attente du programme de petits déjeuners du Club.
La campagne conçue par Tam-Tam\TBWA s’éloigne des clichés plus sombres et mise sur l’idée d’aider les enfants à atteindre leur plein potentiel en leur offrant un petit déjeuner nutritif. Avec son approche positive et colorée, la campagne a pour objectif principal d’amasser des dons pour l’organisme durant la période de la rentrée scolaire et d’augmenter la notoriété du Club à travers le pays, plus particulièrement au Canada anglais.
« Partout au pays, les enfants se préparent pour la rentrée scolaire et cela signifie qu’il est également temps de lancer notre plus grande campagne de collecte de fonds.Nous sommes heureux d’avoir pu travailler sur cette importante campagne avec Tam-Tam\TBWA. Ils ont la cause du Club à cœur et nous accompagnent dans l’atteinte de nos ambitieux objectifs », explique Nathalie Rochette, directrice des communications et du marketing au Club des petits déjeuners.
La campagne se décline entre autres en affichage chez les principaux partenaires du Club à travers le pays (Walmart, Costco, Bureau en gros et Staples), sur le web et sur les réseaux sociaux.
Pour faire un don c’est ici.