GMR, c’est la gestion des matières résiduelles.
La lutte aux changements climatiques est un enjeu majeur qui occupe une place importante dans la sphère publique. La Ville de Laval s’est dotée d’un plan de réduction des GES, en plus d’investir dans plusieurs projets majeurs. Dans le cadre de ce plan, la Ville désire encourager les citoyens à adopter des actions concrètes pour réduire leur empreinte carbone, notamment en posant des écogestes simples.
Bien que la majorité des citoyens sont conscients qu’ils ont un rôle à jouer sur la protection de l'environnement et que le recyclage soit déjà bien implanté dans leurs habitudes quotidiennes, seulement 26 % des résidences lavalloises participent à la collecte des matières organiques.
À ceci s’ajoutent les mythes qui entourent le tri des matières résiduelles. Notre but était de défaire les croyances erronées et de créer des habitudes de tri qui contribuent au virage vert de la ville de Laval.
À travers trois vidéos, de l’affichage et la radio, nous communiquons de manière humoristique les bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles domestiques.