June 19, 2022
L’équipe a misé sur une approche humoristique et décalée pour cibler les 30-45 ans. La campagne les encourage à s’offrir une pause et à regoûter au bonheur de la simplicité en mangeant ce dont ils ont vraiment envie.
«Après tout ce qu’on a vécu dans les 2 dernières années, les gens ont besoin de légèreté et d’humour. Même si les restaurants ont toujours eu une vocation de divertissement, c’est d’autant plus important en ce moment. Nous nous sommes donc fait un devoir de faire du bien au moral de tous en offrant un petit moment loufoque à travers notre nouvelle plateforme de communication et démontrer que notre marque née à l’Ère de l’expo 67 a encore son petit côté assumé même après 55 ans!, mentionne Sophie Letendre, directrice marketing chez Toujours Mikes.
À travers un personnage, qui est en quelque sorte un guide spirituo-gustatif, on voulait exprimer ce que Toujours Mikes a toujours offert, de la bonne bouffe simple et gourmande. Gourmiam, ça n’essaie pas d’être clever. C’est la gourmandise à l’état pur, exprimée de manière loufoque et décalée.»
La campagne comprend des messages TV, des vidéos en ligne et des formats audios sur Spotify.