February 7, 2024
Tournés dans la Belle Province et diffusés à l’échelle nationale, les messages mettent en scène Karine qui renoue avec les facettes cachées de sa personnalité au volant des véhicules les plus populaires de la marque. Au lieu de mettre comme d’habitude l’accent sur les caractéristiques des véhicules, Nissan braque les projecteurs sur les gens derrière le volant, sur leurs désirs ainsi que sur le caractère exaltant de la conduite.
Alors que la Nissan Z éveille le côté rebelle de l’actrice, le Rogue lui permet d’exprimer sa flamboyance, et le Pathfinder, sa soif d’aventures.
« Pendant la pandémie, les gens ont été contraints dans leurs déplacements et dans leur façon de profiter de la vie. Aujourd’hui, on sent que le besoin de vivre pleinement est profond chez une grande partie de la population. C’est en partant de cette prémisse que l’idée d’inviter les gens à reconnecter avec leur vraie nature nous est venue », affirme Anne-Marie Lemay, lead créatif sur le compte de Nissan chez Tam-Tam\TBWA.
« On sait que les gens recherchent avant tout des véhicules qui reflètent leur personnalité et leur mode de vie. D’un point de vue créatif, c’est un beau terrain de jeu », estime pour sa part Neil Walker-Wells, directeur exécutif de la création chez Juniper Park\TBWA.