February 21, 2023
« Avec la mesure d’assistance, une personne vivant une difficulté et qui souhaite être soutenue dans ses décisions et la gestion de ses biens pourra nommer quelqu’un qui agira officiellement comme intermédiaire auprès de divers organismes, ministères, entreprises de services et professionnels. Nous sommes fiers de ce nouvel outil qui donne une légitimité à ceux qui accompagnent un proche et qui facilite leur engagement », explique Me Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec.
Alors que le message télé mise sur l’effet miroir entre les deux scènes pour démontrer des exemples de tâches qu’un assistant ou une assistante peut accomplir pour la personne assistée, l’imprimé présente l’assistant.e comme une extension de la personne assistée, qui garde tout de même le contrôle sur ses décisions.
La campagne, déployée à partir du 30 janvier, a également été déclinée en vidéo en ligne et sur diverses plateformes numériques.
Pour en connaître plus sur la nouvelle mesure d’assistance,c’est par ici. https://www.quebec.ca/justice-et-etat-civil/protection-legale/mesure-assistance/a-propos?gclid=EAIaIQobChMIpomayuz5_AIVNDizAB2jYgBNEAAYASAAEgLq8_D_BwE