September 11, 2024
Conçue par Tam-Tam\TBWA, la campagne jette la lumière sur le fait que les bornes de recharge seront de plus en plus nombreuses pour soutenir la croissance exponentielle du nombre de véhicules électriques et des besoins de recharge des électromobilistes d’ici 2030 et à plus long terme.
À terme, la stratégie fera grimper à 116 000 le nombre de bornes de recharge publiques d’ici 2030.
Pour Pauline Boissinot, directrice des communications au MELCCFP, « l’accès aux bornes et l’autonomie des batteries sont parmi les principaux freins à l’adoption des véhicules électriques. Ce sont des perceptions qui sont appelées à évoluer puisqu’elles correspondent de moins en moins à la réalité du terrain et des réseaux de bornes. En fait, le nombre de bornes connaîtra une croissance efficiente et coordonnée pour répondre aux besoins actuels et futurs des électromobilistes, et c’est ce qu’on va communiquer tout l’automne. »
Du côté de Tam-Tam\TBWA, Simon Grégoire, lead création, rappelle « qu’il y a quelques années, faire le tour du Québec en véhicule électrique relevait du défi; on en faisait des balados et des séries télé. Mais aujourd’hui, c’est plutôt banal. Le VÉ, ce n’est pas juste pour aller travailler, faire des courses ou visiter la famille; c’est bon pour partir en road trip et voir du paysage. C’est simple, avec le réseau de bornes, on peut aller partout. »
La campagne sera diffusée dès le 9 septembre à la télé, en vidéo sur le Web ainsi que sur les plateformes numériques.
Pour plus d’informations sur la Stratégie québécoise sur la recharge de véhicules électriques : https://www.quebec.ca/transports/transport-electrique/recharge/bornes-recharge-partout