November 8, 2021
«Depuis plus de 50 ans, notre organisation s’active à valoriser l’apport des personnes de 50 ans et plus à la société et à combattre l’âgisme. Avec cette campagne, nous attaquons de façon originale les perceptions négatives liées à l’âge, tout en rappelant la vaste gamme d’activités et de rabais que nous proposons», souligne Gisèle Tassé-Goodman, présidente du Réseau FADOQ.
La plus grande organisation d’aînés au pays souhaite que ce message favorise l’adoption d’une attitude plus positive et plus inclusive envers les personnes de 50 ans et plus. Après tout, être un aîné, ça n’a rien de honteux.
«Il était primordial pour nous de trouver une approche créative qui contribuerait à la valorisation des "aînés" en rappelant à tous que l’âge, c’est souvent plus un état d’esprit qu’un chiffre», mentionne Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA.
Déployée en septembre 2021, la campagne se déclinait à la télé, sur le web ainsi qu’en affichage dans les centres commerciaux.