February 13, 2024
Alors qu'un enfant sur trois au pays est susceptible d’aller à l’école le ventre vide, le Club souhaite intensifier ses efforts pour accroître sa visibilité dans le Canada anglais avec le lancement de la campagne intitulée «We Believe in Breakfast». Pour atteindre cet objectif, l’organisme met l’accent sur le pouvoir fondamental du petit déjeuner dans la réussite éducative des enfants. Afin d’énoncer clairement la mission de l’organisation, la nouvelle signature du Club sera également mise de l'avant : «Nourrir les enfants. Nourrir l’avenir.»
«Cette campagne est le fruit d’une belle collaboration avec des équipes talentueuses. Le Club des petits déjeuners est fier de porter un message fort et rassembleur ainsi que de souligner l’importance du petit déjeuner nutritif en milieu scolaire sur un ton positif.» – Vicky Corbeil, directrice des communications et du marketing au Club des petits déjeuners.
«Oui, le Club croit aux bienfaits d’un bon déjeuner, mais les enfants y croient eux aussi! On voulait que ces derniers sensibilisent la population et les potentiels donneurs à la cause. On l’a fait en montrant des enfants qui revendiquent, de façon sympathique, le droit de déjeuner tous les matins», explique Manuel Ferrarini, directeur de création à Tam-Tam\TBWA.
Orchestrée par Jungle Media, la diffusion de la campagne se fera principalement à la télévision dans le Canada anglais, atteignant ainsi un large public. De plus, un volet numérique renforcera la portée de la campagne à l'échelle du pays, engageant les Canadiens par le biais de plateformes en ligne et des médias sociaux.